Protégé : Damien Destremau

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Champagne Huré Frères

François et Pierre, sont à la tête de cette maison familiale, située sur le versant Nord de la Montagne de Reims, à Ludes. Projet initié par leur père et oncles dans les années 70, cette fratrie veille aux destinées d’un domaine devenu incontournable en seulement deux générations. Suivez-nous pour une descente en cave à la découverte de trois cuvées produites en faible quantité et sur des millésimes rares !

Ce binôme, humble et travailleur, incarne une nouvelle génération de vignerons ayant eu la chance d’étudier, de densifier son bagage humain et technique en s’imprégnant d’autres régions viticoles françaises et étrangères. Francois et Pierre Huré, traversés par le sens de la transmission et du devoir (Héritage Champenois et bourguignon), sont aussi habités par une immédiateté : celle d’écrire une nouvelle page et de repousser les frontières qualitatives de la Champagne. Leur objectif est de faire des champagnes précis et de caractère, représentatifs de leurs terroirs d’origine. Le respect du vivant et des équilibres naturels sont un préalable au service du goût.

Les champagnes Huré sont construits et équilibrés, aux arômes intenses, combinant richesse des textures, densité, énergie, profondeur et fraîcheur.
La finale est saline, appelant une dimension gastronomique omniprésente.
L’ambition est de montrer que la Champagne sait faire des grands vins. La famille en est la parfaite illustration.

Champagne Huré Frères

L’approche  « 4 éléments » contraste avec les cuvées Huré Frères « Assemblage » en proposant une approche mono cépage, mono parcelle, millésimée, une interprétation…

François et Pierre, sont à la tête de cette maison familiale, située sur le versant Nord de la Montagne de Reims, à Ludes. Projet initié par leur père et oncles dans les années 70, cette fratrie veille aux destinées d’un domaine devenu incontournable en seulement deux générations…

Champagne Pierre Paillard

Trois cuvées qui occupent le haut de la gamme du domaine Pierre Paillard. 2008, avec son évolution, permet de mesurer la capacité de vieillissement de ce grand terroir. Maillerettes et Mottelettes restituent une vision parcellaire de sélections massales de Chardonnay et de Pinot Noir.

Champagne Vilmart & Cie

Nous sommes ici chez un véritable artisan « joaillier » où la précision et l’obsession du détail nous restituent des champagnes au style unique. Ce domaine emblématique, créé en 1890, a la caractéristique de laisser une place importante au bois. La maîtrise de ce savoir-faire rare, couplé à une dominante de Chardonnay, livre des champagnes gastronomiques, vineux et puissants mais dotés d’une superbe finesse. A ‘comfort champagne’ à déguster au coin du feu.

Champagne Benoît Déhu

Issu d’une famille de vignerons installés depuis 1787 à Fossoy (Aisne), Benoit, en interprète vigneron engagé, poursuit un rêve : celui de rendre ses lettres de noblesse au Meunier. Ses vins aux multiples facettes combinent à la fois fraîcheur, sapidité, plénitude, finesse, complexité, élégance, profondeur, longueur, textures… Rencontrer les vins de Benoît, c’est un passeport pour une expérience unique qui nourrira aussi votre âme.

Champagne JM Sélèque

Après avoir découvert le trio ‘Solessence’ (3 bouteilles à 100€), il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin! Dégustez à présent ces deux mono-cépages historiques : Chardonnay pour Quintette et Meunier pour Soliste Meunier.

Champagne Dehours & Fils

Jérôme Dehours est un homme de convictions. Le chemin importe autant que le résultat. Voilà qui positionne l’homme et sa vision. A l’image de la Champagne, le domaine est très morcelé : pas moins de 42 parcelles réparties sur les crus de Mareuil-le-Port, Oeuilly et Troissy. Les vignes sont conduites dans le respect de l’environnement. La recherche de l’excellence passe par le travail mécanique du sol, limitation de l’utilisation de l’ensemble des produits chimiques.

Champagne Pierre Gerbais

Faites connaissance avec le Pinot Blanc, cépage oublié de la Champagne, mais pas pour la famille Gerbais.

Champagne JM Sélèque

Jean-Marc Sélèque confirme tous les espoirs que les amateurs de vin plaçaient en lui. La cuvée ‘Solessence’ est devenue une valeur sûre. Solessence Nature vous permettra d’appréhender Solessence avec un élevage prolongé de deux années. La version rosé, malheureusement très limitée, fait le bonheur des sommeliers dans le monde entier.

CÉPAGE PINOT NOIR

Deux villages clefs de la Montagne de Reims (Ludes) et de la Vallée de la Marne (Cumières) et un Pinot Noir de la Côte des Bars au caractère bourguignon dans sa géographie et son inspiration.

CÉPAGE CHARDONNAY

Deux cuvées de la Côte des Blancs (Vertus et Mesnil-sur-Oger) aux profils gustatifs complémentaires et une cuvée de la Montagne de Reims dont le profil se rapproche des grands terroirs de Chablis.

CÉPAGE MEUNIER

Découvrez l’excellence des Meuniers de la Vallée de la Marne au travers de trois de ses plus grands interprètes.

Grands Noms Les inséparables

Ces trois vignerons sont inséparables à plus d’un titre. Inséparable en amitié tout d’abord mais aussi sur une vision commune de l’engagement pour produire des grands vins. Goûter une fois leurs cuvées et vous comprendrez. On mesure souvent l’excellence des vignerons à la qualité de leurs cuvées d’introduction. Nous vous présentons les meilleurs rapports qualité prix de la Champagne !

Trio Rosé

Pour Monsieur, nous partons sur trois cuvées de rosé d’assemblage aux terroirs variés ( Montagne de Reims, Vallée de la Marne et Côte des Blancs) et aux profils gustatifs différents et propices à la découverte apéritive.

Champagne Mouzon-Leroux

Le champagne Mouzon-Leroux est situé à Verzy (l’un des 17 Grands Crus de la Champagne) sur la Montagne de Reims, où le cépage dominant est le Pinot noir. Sébastien et sa famille cultivent également de jolis terroirs de Chardonnay du côté de Villers-Marmery.

Les vignes sont travaillées en Biodynamie depuis 2008. Les vinifications se font avec le minimum d’intervention et le plus naturellement possible (levures indigènes, élevage sur lies, pas de collage ni de filtration).Le projet de Sébastien est avant tout une philosophie de vie. Cet homme de convictions, humaniste et réfléchi, trace son chemin de vigneron et donne naissance à des vins singuliers, conscients et limités dans leur volumétrie.

Champagne Veuve Fourny

Cette propriété emblématique du Sud de la côte des Blancs, illustre dans un style épuré, toute la magie du Chardonnay de ce terroir.
Cette cinquième génération, incarnée par Emmanuel et Charles-Henry Fourny, amène le domaine tout en haut de la hiérarchie champenoise en élaborant des champagnes ‘cousus-main’, aériens et d’une fraîcheur éclatante.

Trois caractéristiques illustrent leurs vins : la puissance du fruit, la longueur en bouche, la tension minérale et crayeuse.
Une adresse sûre et incontournable pour les amateurs de champagnes précis, vineux et authentiques.
Leur philosophie : « Une famille, un Clos, un Premier Cru : une trilogie fondée sur les liens familiaux et la passion du terroir ».

Champagne Moussé Fils

‘Profondément Meunier’, telle est la devise de cette maison située au cœur de la Vallée de la Marne, dans le village de Cuisles. Vignerons de père en fils depuis 1650 et vinificateurs depuis 4 générations, Cédric Moussé et sa famille ont su, depuis 1923, rendre au Pinot Meunier ses lettres de noblesse et en ont fait le fil d’Ariane de leurs cuvées.
Cédric, en recherche perpétuelle, a une soif naturelle d’apprendre, de comprendre et de connaître. Ce trait de caractère se traduit par une vision précise de ses sols, des innovations œnologiques majeures (qui profitent également à l’appellation Champagne) et enfin par une écoute et une envie de partage avec les amateurs de ses champagnes.

Au premier abord, ses vins sont accessibles et avenants (à l’image du vigneron) mais ils s’avèrent être plus profonds et complexes qu’ils n’y paraissent. Ils sont goûteux, digestes, suaves, dotés d’une belle minéralité saline sans oublier le fruit. Pour Cédric, la vie s’écrit de la vigne aux fourneaux, pour le bonheur des épicuriens amateurs de champagne.

Champagne Dehours & Fils

Jérôme Dehours est un homme de convictions : le respect des éléments naturels, de leur expression, l’importance du « détail », l’histoire et l’implication passionnée donnent une âme au vin… Le chemin importe autant que le résultat. Voilà qui positionne l’homme et sa vision.Homme d’engagement et d’expérience (reprenant les destinées du domaine familial dès 1996), Jérôme est aussi un homme de vision en créant ‘Les Artisans du Champagne’, association emblématique du ‘Printemps du Champagne’. Il a su insuffler son idéal, fédérer et inspirer une génération d’artisans vignerons champenois.

A l’image de la région, son domaine est très morcelé : pas moins de 42 parcelles, majoritairement plantées en Meunier, réparties sur les crus de Mareuil-le-Port, Oeuilly et Troissy. Les vignes sont conduites dans le respect du vivant. Sa recherche de l’excellence passe par le travail mécanique du sol et la limitation de l’utilisation de produit chimique.  L’ensemble des vins de réserve est élevé en « Solera » (principe de « Réserve Perpétuelle ») depuis 1998. En intégrant une partie de cette réserve dans ses assemblages, vous parcourez l’histoire du domaine. Chaque année, la Réserve s’enrichie d’une année supplémentaire, les jeunes vins étant élevés par les anciens.

La signature Dehours oscille entre sapidité et fine oxydation ménagée. Cela donne du corps et du cœur…

Carte Cadeau

Vous souhaitez offrir un bon cadeau pour des champagnes d’artisans vignerons d’exception, appartenant à l’élite de la Champagne. Sélectionner ces champagnes n’est pas un acte anodin : cela témoigne de l’importance que l’on porte à l’autre.

Caisse Bérêche

1 bottle of Champagne Bérêche & Fils, Reflet d’Antan (delivery included)

Protégé : Sophie Turner 2019

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Champagne Famille Moussé

‘Profondément Meunier’, telle est la devise de cette maison située au cœur de la Vallée de la Marne, dans le village de Cuisles. Vignerons de père en fils depuis 1650 et vinificateurs depuis 4 générations, Cédric Moussé et sa famille ont su, depuis 1923, rendre au Pinot Meunier ses lettres de noblesse et en ont fait le fil d’Ariane de leurs cuvées…

Dehours & Fils

Jérôme Dehours est un homme de convictions : le respect des éléments naturels, de leur expression, l’importance du « détail », l’histoire et l’implication passionnée donnent une âme au vin…

Caisse découverte

Le meilleur moyen pour se faire une première idée de la qualité de la sélection sans avoir à faire un choix cornélien.

Dans cette caisse :

  • Champagne Marc Hébrart ‘Sélection’
  • Champagne Dehours & Fils ‘Grande Réserve brut’
  • Champagne Huré Frères ‘Invitation’
  • Champagne Bergère ‘Origine’
  • Champagne Geoffroy ‘Expression’
  • Champagne Pertois-Lebrun ‘L’Extravertie’

Caisse Expérience

Un voyage olfactif et gustatif unique, des textures en bouches inédites.

Dans cette caisse :

    <

  • Champagne Guiborat Prohibition
  • Champagne Jean-Marc Sélèque Solessence Nature Elevage prolongé
  • Champagne Dehours & Fils Millésime 2015
  • Champagne Pierre Péters Grande Réserve
  • Champagne Dhondt-Grellet Dans Un Premier temps
  • Champagne Vilmart Grand Cellier