Benoît
Une seule parcelle, 14 000 bouteilles, un seul cépage (le Meunier), une année, 3 hectares, un seul contenant (vinification et élevage en fûts). Le Cousu main prend ici tout son sens.
Nous ressentons chez Benoît Déhu une notion d’infiniment grand où le monde est sa frontière tout en percevant aussi un infiniment petit où le détail accouche de vins d’une rare précision. Cette complémentarité paradoxale habite et fait vibrer ce grand viticulteur. Faire cohabiter la simplicité avec la complexité, vivre en harmonie avec son environnement local tout en rayonnant à l’autre bout du monde. Et si c’était cela la recette pour donner vie à un grand vin.
Issu d’une famille de vignerons installés depuis 1787 à Fossoy (Aisne), Benoît, en interprète vigneron engagé, poursuit un rêve : celui de rendre ses lettres de noblesse au Pinot Meunier.
Ces vins aux multiples facettes combinent à la fois fraîcheur, sapidité, plénitude, finesse, complexité, élégance, profondeur, longueur, textures… Rencontrer les vins de Benoît, c’est un passeport pour une expérience unique qui nourrira aussi votre âme.
l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération-Mentions légalesLegal Notice
Le Champagne Doyard par le biais de ses interprètes Yannick et son fils Guillaume incarnent une certaine idée de la Champagne. La Champagne des bâtisseurs et des pionniers honorant leurs aïeuls en repoussant sans cesse leurs limites, refusant la facilité, contournant les obstacles de la vie pour proposer le mieux, le meilleur, un absolu. Au sein de ce domaine d’exception, on sait se montrer à la hauteur de l’héritage d’une famille cheminant depuis 13 générations au cœur des plus beaux terroirs de la Côte des blancs (Vertus, Oger, Le Mesnil sur Oger, Avize, Cramant). C’est pour nous un domaine coup de cœur, en route vers les sommets.
En savoir plus