ActualitésNews

Craft et Compagnie Champagne Luxembourg

Crédit Photo : MKB

Dehours & Fils

Jérôme

À propos deDehours & Fils

Jérôme Dehours est un homme de convictions : le respect des éléments naturels, de leur expression, l'importance du « détail », l'histoire et l'implication passionnée donnent une âme au vin... Le chemin importe autant que le résultat. Voilà qui positionne l’homme et sa vision.

Homme d’engagement et d’expérience (reprenant les destinées du domaine familial dès 1996), Jérôme est aussi un homme de vision en créant ‘Les Artisans du Champagne’, association emblématique du ‘Printemps du Champagne’. Il a su insuffler son idéal, fédérer et inspirer une génération d’artisans vignerons champenois.

A l’image de la région, son domaine est très morcelé : pas moins de 42 parcelles, majoritairement plantées en Meunier, réparties sur les crus de Mareuil-le-Port, Oeuilly et Troissy. Les vignes sont conduites dans le respect du vivant. Sa recherche de l’excellence passe par le travail mécanique du sol et la limitation de l'utilisation de produit chimique.

L'ensemble des vins de réserve est élevé en « Solera » (principe de « Réserve Perpétuelle ») depuis 1998. En intégrant une partie de cette réserve dans ses assemblages, vous parcourez l'histoire du domaine. Chaque année, la Réserve s'enrichie d'une année supplémentaire, les jeunes vins étant élevés par les anciens.

La signature Dehours oscille entre sapidité et fine oxydation ménagée. Cela donne du corps et du cœur…

Situer le vignoble

découvrir un autre producteur

découvrir un autre producteur

Livraison gratuite au Grand-Duché le temps du confinement et sans condition de volume.

Abonnez-vous à la Newsletter

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération-Mentions légalesLegal Notice

Cochet Concept