Crédit Photo : MKB
Jérôme
Jérôme Dehours est un homme de convictions : le respect des éléments naturels, de leur expression, l'importance du « détail », l'histoire et l'implication passionnée donnent une âme au vin... Le chemin importe autant que le résultat. Voilà qui positionne l’homme et sa vision.
Homme d’engagement et d’expérience (reprenant les destinées du domaine familial dès 1996), Jérôme est aussi un homme de vision en créant ‘Les Artisans du Champagne’, association emblématique du ‘Printemps du Champagne’. Il a su insuffler son idéal, fédérer et inspirer une génération d’artisans vignerons champenois.
A l’image de la région, son domaine est très morcelé : pas moins de 42 parcelles, majoritairement plantées en Meunier, réparties sur les crus de Mareuil-le-Port, Oeuilly et Troissy. Les vignes sont conduites dans le respect du vivant. Sa recherche de l’excellence passe par le travail mécanique du sol et la limitation de l'utilisation de produit chimique.
L'ensemble des vins de réserve est élevé en « Solera » (principe de « Réserve Perpétuelle ») depuis 1998. En intégrant une partie de cette réserve dans ses assemblages, vous parcourez l'histoire du domaine. Chaque année, la Réserve s'enrichie d'une année supplémentaire, les jeunes vins étant élevés par les anciens.
La signature Dehours oscille entre sapidité et fine oxydation ménagée. Cela donne du corps et du cœur…
l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération-Mentions légalesLegal Notice
C’est toujours un plaisir de penser cette caisse à quelques semaines des fêtes ! Cela nous projette vers des moments joyeux de retrouvailles. C’est en même temps un exercice d’équilibriste qui nécessite un peu de réflexion et d’anticipation. Nous devons satisfaire les palais les plus exigeants tout en pensant aux amateurs plus ponctuels. N’oublions pas non plus la saison qui dicte toujours nos choix, car on ne boit pas les mêmes choses en hiver qu’en été. Alors, enjoy and celebrate !
En savoir plus