Crédit Photo : Gregory_lmg
Odile
Quel bonheur d’intégrer notre première vigneronne à notre portfolio (il était temps) ! Odile est fille, petite-fille et arrière-petite-fille de viticulteur à Cuisles, village de la Vallée de la Marne connu pour son Meunier et son argile verte.
Viticultrice depuis 2018, elle a commencé à vinifier en 2021. Son parcours professionnel ne l’y prédisposait pas mais la passion du vin, quelques vendanges auprès de son frère Cédric Moussé et 5 années passées sur un domaine à Verzy l’ont amenée à faire ses propres vins. La vinification en fût, sa signature, est alors devenue une évidence.
Au-delà de la personnalité pétillante de la vigneronne, nous aimons cet esprit ‘Champagne de garage’. Voir naître une marque est très excitant pour nous. La Champagne regorge de nouveaux projets dans le vignoble mais c’est rare que cela soit aussi bon, aussi rapidement. Les deux cuvées produites à ce jour annoncent de belles perspectives pour l’avenir. Amateur de Meunier et de Champagnes de caractère, vous allez en redemander !
l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération-Mentions légalesLegal Notice
Pour démarrer cette année de manière dynamique, en regardant droit devant, nous avons imaginé cette caisse que nous nous sommes amusés à baptiser ‘Tout schuss vers 2026 !’ , clin d’œil à cette période hivernale. Si vous avez vidé votre cave pendant les fêtes, c’est le moment de vous approvisionnez avec des champagnes de saison !
Pour cette caisse, nous avons mis l’accent sur des champagnes plus ‘corpulents’ avec 3 Blancs de noirs (Brice, Vilmart et Rémi Leroy), issus de 3 géographies différentes; deux Blancs de blancs un peu plus sur la fraîcheur (Hébrart et Guiborat, deux cuvées toujours très attendues) et un champagne d’assemblage 3 cépages (Geoffroy Pureté, élevage prolongé de la cuvée Expression et sans dosage).
En savoir plus