Elles ont longtemps dominé le marché: Les grandes maisons de champagne Veuve Clicquot, Moët & Chandon ou Perrier-Jouët. Les cinq plus grandes d’entre elles représentaient 55% des ventes de champagne dans le monde. Aujourd’hui, le marché évolue. De plus petits producteurs à la recherche de méthodes agricoles alternatives et de traçabilité, gagnent des parts de marché. C’est l’opinion de Martin Cubertafond. Le Français est l’auteur de nombreux articles et de livres et enseigne « Le marketing et le vin » à la prestigieuse école Science Po Paris ainsi qu’à l’Université du Vin de Suze la Rousse….
Télécharger l'articlel’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération-Mentions légalesLegal Notice
Notre métier consiste à identifier et à sourcer les meilleurs vignerons de Champagne. Une facette de notre mission consiste, là aussi, à les fidéliser et obtenir chaque année de plus belles allocations. L’équation est simple : une offre limitée et une demande mondiale pour leurs cuvées. La logique de nos vignerons n’étant pas de produire plus (mais mieux et de façon plus responsable) notre métier s’apparente régulièrement à celui d’équilibristes.
Nous vous proposons pour la première fois des caisses trois bouteilles « Les Grands Noms de la Champagne » mettant en valeur les signatures les plus acérées du moment : Frédéric Savart, Raphaël Bérêche, Alexandre Chartogne, Francis Egly et Adrien Dhondt. ‘Du très lourd’, si vous nous permettez cette familiarité.
En savoir plus