Crédit Photo : Michael Boudot
Clément et Antoine
La famille Pertois est présente depuis fort longtemps au cœur de la Côte des Blancs. Les générations précédentes ont toutes apporté leurs contributions (Henry Pertois pour la 3ème et Pertois Tessier pour la 4ème génération). Clément et Antoine Bourret en sont les dignes héritiers. Tout en empruntant des chemins de traverses (en vivant d’autres expériences professionnelles auparavant), ils ont repris les destinées du domaine avec une feuille de route claire et une ambition assumée : la voie de l’excellence.
Tout commence à la vigne où les deux frères disposent d’un superbe vignoble de 9,69 ha majoritairement en Grand cru, en cochant toutes les cases des villages qui font rêver les amateurs de grands Chardonnay Champenois (Cramant, Chouilly, Cuis, Le Mesnil, Oger, Oiry, Cuis).
Ils sont engagés dans une viticulture respectueuse de l’environnement (travail mécanique des sols, engrais et traitements biologiques, aromathérapie, principes biodynamiques). Ils seront certifiés Bio en 2023. La démarche se veut parcellaire (viticulture et vinification). Au final 44 parcelles sont identifiées et vinifiées séparément (avec le moins d’intervention possible). Clément et Antoine disposent ainsi d’une large palette au moment d’assembler.
Concentration aromatique, minéralité, finesse, équilibre, complexité caractérisent leurs cuvées.
l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération-Mentions légalesLegal Notice
Cette caisse a rencontré un franc succès et nous avons décidé de la prolonger pour vous permettre d’accompagner votre été et ses douces températures en buvant bon et frais !
Dans cette caisse créée en collaboration avec les sommeliers de Flûte alors , Olivier et Amaury, nous vous proposons trois jolis Blanc de blancs (qui collent parfaitement à la saison), un champagne rosé frais et délicat, très peu dosé , un 100% Meunier de Fabien Cazé (parce que c’est trop bon !) et enfin, l’une des cuvées les plus recherchées en Champagne, au rapport qualité-prix inégalable : la cuvée Sainte Anne de notre ami Alexandre Chartogne.
En savoir plus