Benoît
Une seule parcelle, 14 000 bouteilles, un seul cépage (le Meunier), une année, 3 hectares, un seul contenant (vinification et élevage en fûts). Le Cousu main prend ici tout son sens.
Nous ressentons chez Benoît Déhu une notion d’infiniment grand où le monde est sa frontière tout en percevant aussi un infiniment petit où le détail accouche de vins d’une rare précision. Cette complémentarité paradoxale habite et fait vibrer ce grand viticulteur. Faire cohabiter la simplicité avec la complexité, vivre en harmonie avec son environnement local tout en rayonnant à l’autre bout du monde. Et si c’était cela la recette pour donner vie à un grand vin.
Issu d’une famille de vignerons installés depuis 1787 à Fossoy (Aisne), Benoît, en interprète vigneron engagé, poursuit un rêve : celui de rendre ses lettres de noblesse au Pinot Meunier.
Ces vins aux multiples facettes combinent à la fois fraîcheur, sapidité, plénitude, finesse, complexité, élégance, profondeur, longueur, textures… Rencontrer les vins de Benoît, c’est un passeport pour une expérience unique qui nourrira aussi votre âme.
l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération-Mentions légalesLegal Notice
Cette caisse a rencontré un franc succès et nous avons décidé de la prolonger pour vous permettre d’accompagner votre été et ses douces températures en buvant bon et frais !
Dans cette caisse créée en collaboration avec les sommeliers de Flûte alors , Olivier et Amaury, nous vous proposons trois jolis Blanc de blancs (qui collent parfaitement à la saison), un champagne rosé frais et délicat, très peu dosé , un 100% Meunier de Fabien Cazé (parce que c’est trop bon !) et enfin, l’une des cuvées les plus recherchées en Champagne, au rapport qualité-prix inégalable : la cuvée Sainte Anne de notre ami Alexandre Chartogne.
En savoir plus