Crédit Photo : Michael Boudot
Jean-Paul
Jean-Paul Hébrart fait partie d’une génération de vignerons qui ne fait pas de bruit mais qui avancent en relative discrétion. Et puis un jour, on déguste l’un de ses vins, on le rencontre et on se demande pourquoi on ne l’a pas sélectionné avant !... sans doute parce que ses cuvées sont exportées à 80% avec peu de bouteilles disponibles pour la France et ses pays frontaliers.
Son vignoble est significatif, patiemment étoffé depuis 60 ans. 16 hectares (tout de même) répartis sur les deux rives de la Marne : La Rive droite (proche de son fief de Mareuil sur-Aÿ à Avenay Val d’Or, Bisseuil, Dizy et Hautvillers premiers cru) et la rive gauche (secteur de Chouilly, Oiry et Avize grands crus de la côte des Blancs). La recherche d’un équilibre entre les grands Chardonnays, porteurs d’un fruité gourmand et élégant (30% de l’encépagement), guidés par la noblesse du Pinot Noir, colonne vertébrale des assemblages de Jean-Paul (70% de l’encépagement).
PLAISIR est le maître mot mis en avant par ce discret vigneron. Nous ajouterons la terminologie suivante : élégance, précision, fruit croquant, rond, patiné, intense, pur, fin, ‘seemless’. Rien ne dépasse.
l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération-Mentions légalesLegal Notice
Cette caisse a rencontré un franc succès et nous avons décidé de la prolonger pour vous permettre d’accompagner votre été et ses douces températures en buvant bon et frais !
Dans cette caisse créée en collaboration avec les sommeliers de Flûte alors , Olivier et Amaury, nous vous proposons trois jolis Blanc de blancs (qui collent parfaitement à la saison), un champagne rosé frais et délicat, très peu dosé , un 100% Meunier de Fabien Cazé (parce que c’est trop bon !) et enfin, l’une des cuvées les plus recherchées en Champagne, au rapport qualité-prix inégalable : la cuvée Sainte Anne de notre ami Alexandre Chartogne.
En savoir plus