Crédit Photo : Champagne Famille Moussé
Cédric
‘Profondément Meunier’, telle est la devise de cette maison située au cœur de la Vallée de la Marne, dans le village de Cuisles. Vignerons de père en fils depuis 1629 et vinificateurs depuis 4 générations, Cédric Moussé et sa famille ont su, depuis 1923, rendre au Meunier ses lettres de noblesse et en ont fait le fil d’Ariane de leurs cuvées.
Cédric, en recherche perpétuelle, a une soif naturelle d’apprendre, de comprendre et de connaître. Ce trait de caractère se traduit par une vision précise de ses sols, par des innovations œnologiques majeures (qui profitent également à l’appellation Champagne) et enfin par une écoute et une envie de partage avec les amateurs de ses champagnes.
Au premier abord, ses vins sont accessibles et avenants (à l’image du vigneron) mais ils s’avèrent être plus profonds et complexes qu’ils n’y paraissent. Ils sont goûteux, digestes, suaves, dotés d’une belle minéralité saline sans oublier le fruit.
Pour Cédric, la vie s’écrit de la vigne aux fourneaux, pour le bonheur des épicuriens amateurs de champagne!
l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération-Mentions légalesLegal Notice
Pour démarrer cette année de manière dynamique, en regardant droit devant, nous avons imaginé cette caisse que nous nous sommes amusés à baptiser ‘Tout schuss vers 2026 !’ , clin d’œil à cette période hivernale. Si vous avez vidé votre cave pendant les fêtes, c’est le moment de vous approvisionnez avec des champagnes de saison !
Pour cette caisse, nous avons mis l’accent sur des champagnes plus ‘corpulents’ avec 3 Blancs de noirs (Brice, Vilmart et Rémi Leroy), issus de 3 géographies différentes; deux Blancs de blancs un peu plus sur la fraîcheur (Hébrart et Guiborat, deux cuvées toujours très attendues) et un champagne d’assemblage 3 cépages (Geoffroy Pureté, élevage prolongé de la cuvée Expression et sans dosage).
En savoir plus