Elles ont longtemps dominé le marché: Les grandes maisons de champagne Veuve Clicquot, Moët & Chandon ou Perrier-Jouët. Les cinq plus grandes d’entre elles représentaient 55% des ventes de champagne dans le monde. Aujourd’hui, le marché évolue. De plus petits producteurs à la recherche de méthodes agricoles alternatives et de traçabilité, gagnent des parts de marché. C’est l’opinion de Martin Cubertafond. Le Français est l’auteur de nombreux articles et de livres et enseigne « Le marketing et le vin » à la prestigieuse école Science Po Paris ainsi qu’à l’Université du Vin de Suze la Rousse….
Télécharger l'articlel’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération-Mentions légalesLegal Notice
Pour démarrer cette année de manière dynamique, en regardant droit devant, nous avons imaginé cette caisse que nous nous sommes amusés à baptiser ‘Tout schuss vers 2026 !’ , clin d’œil à cette période hivernale. Si vous avez vidé votre cave pendant les fêtes, c’est le moment de vous approvisionnez avec des champagnes de saison !
Pour cette caisse, nous avons mis l’accent sur des champagnes plus ‘corpulents’ avec 3 Blancs de noirs (Brice, Vilmart et Rémi Leroy), issus de 3 géographies différentes; deux Blancs de blancs un peu plus sur la fraîcheur (Hébrart et Guiborat, deux cuvées toujours très attendues) et un champagne d’assemblage 3 cépages (Geoffroy Pureté, élevage prolongé de la cuvée Expression et sans dosage).
En savoir plus